Empreinte écologique du nouveau chariot élévateur

Publié le 10/10/2019 - catégories:chariots élévateurs, matériel de manutention - Étiquettes : ,
Empreinte écologique du nouveau chariot élévateur

Pourquoi est-il judicieux, écologiquement et économiquement, de remplacer son chariot élévateur?

En ce qui concerne l’empreinte écologique du nouveau chariot élévateur Mitsubishi, l’argumentation suivante;

  1. Les moteurs des nouveaux chariots élévateurs sont des moteurs à courant alternatif par rapport aux moteurs à courant continu. L’efficacité des moteurs à courant alternatif est supérieure.
  2. Les batteries des chariots élévateurs électriques plus anciens sont souvent en grande partie sulfatées, ce qui signifie que leur rendement est très faible. Elles demandent des longues charges pour une utilisation courte.
  3. Les batteries des anciens chariots élévateurs fonctionnent souvent à 72 volts, tandis que le nouveau chariot élévateur fonctionne avec une batterie de 48 volts. Moins de tension pour le même travail.
  4. De plus, les technologies du nouvel Edia sont axées sur l’écologie et la rentabilité.
    • Les réglages “Eco” et “Pro” optimisent les économies d’énergie et garantissent des performances irréprochables.
    • Système de freinage régénératif; Récupération d’énergie via le moteur de traction lors du freinage, relâchement de la pédale d’accélérateur et changement de direction.
    • Le contrôleur avancé avec technologie AC triphasé ajuste l’accélération, la vitesse et les freins à la charge, à l’application et au conducteur. La vitesse est réduite automatiquement dans les virages. Réduit la consommation d’énergie, mais augmente la productivité.
  5. Mitsubishi est le leader du marché en matière écologique. La gamme a été conçue en mettant l’accent sur la rentabilité d’énergie.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

En savoir plus